New York Ville Parfaite

New York Ville Parfaite
C.O. : 7500-2894-1573

samedi 17 octobre 2015

ACHHD : Le début du jeu

Commencer une partie sur

Animal Crossing : Happy Home Designer




"Aujourd'hui est un grand jour !
Car oui, aujourd'hui est le jour
d'arrivée de notre nouvelle
recrue !"

"Ce cher nouvel employé devrait
arriver d'une minute à l'autre...
Hm, ou bien est-ce plutôt
"cette nouvelle"
 ... ?"

"... Je ferais bien de relire sa fiche,
afin de me rafraîchir la
mémoire ..."

"Mais ...? Où est passée cette
fiche ?! Saperlotte, j'espère que
je n'en ai pas fait des confettis..."

"Dis, Lou ... Rappelle-moi
comment, s'appelle la talentueuse
recrue qui commence chez nous
aujourd'hui ..."

"Comment ?! ne me dis pas que
tu as oublié ?! Eh bien, ta
mémoire ne s'améliore pas,
dis-moi ..."

(Ah là là, qu'est-ce que tu ferais
sans moi !)

"Le nom *Cléo*, ça te dit
quelque chose ?"
 


Quel est ton nom ?

"Tu vois, patron ! Tu devrais,
exercer ta mémoire, ou tu
finiras par oublier ton
propre nom !"

"Ha ha ha ! Je ne m'inquiète pas,
tu seras là pour me le rappeler !"

"Ah, ma chère Lou, tu sais, quand
on a autant de responsabilités
que moi, on s'emmêle parfois,
les pinceaux."

"Bien, bien ... Alors,
notre *Cléo* est ..."
 

      Un homme
► Une femme
(Validez une option)

"Hm, une femme, n'est-ce pas ?"
 
 

► Absolument.
Non, c'est un homme.

"Ah, une femme, bien entendu."

"Bien ... Et à quoi ressemble,
cette chère *Cléo*, déjà ...?"

"Elle a à peu près cette allure,
c'est ça ?"

Validez votre personnage.
(Plus tard vous aurez accès
à la machine à relooker, et
vous pourrez tout changer
à nouveau !)

"Mais oui ! Je me rappelle
totalement d'elle, maintenant !
Me voilà fin prêt à l'accueillir !"

"Quand on parle du loup ...
Bien le bonjour, *Cléo* !
Bienvenue chez
Nook Immobilier !"

"Entre, entre, c'est justement
l'heure de notre réunion,
je vais en profiter pour
faire les présentations."

Vous vous retrouvez à l'agence !

"Chers employés, aujourd'hui
nous accueillons parmi nous
*Cléo*, qui sera désormais
votre collègue !"

"J'espère que vous lui apporterez
votre soutien, afin qu'elle se sente
à l'aise chez Nook Immobilier !"

"Bien, et maintenant, je vais te
présenter tes nouveaux
collègues."

"Alors, ce sympathique
moustachu, là, c'est
Lionel !"

"Ravi de faire ta connaissance.
Un plaisir. Vraiment.
Bienvenue *Cléo*."

"Lionel est un vétéran ici.
Je ne sais même pas si j'étais né
quand il a débuté dans le métier !"

"Et entre toi et moi, il s'y connaît
tellement que je ne comprends
pas grand-chose à ce qu'il fait !"

"Ha ha ha ha ha !
Bien, et maintenant,
laisse-moi te présenter, Max !"

"Bienvenue parmi nous !
Moi c'est Max, oui !"

"J'attendais ton arrivée avec
impatience, *Cléo* !"

"J'ai hâte de te voir à l'oeuvre,
je sens que l'avenir nous réserve
de grandes choses !"

"Ah, ce cher Max, les années
passent, mais il garde son énergie
de jeune chien fou ! Quel
enthousiasme ..."

"Il ne me reste plus qu'à te
présenter Lou !...
Lou ? C'est par ici que ça se
passe ! Louhou !

"Oh ... Ah ...!
Pardon, je rêvassais ...
Contente d'enfin te rencontrer !"

"Lou est absolument incroyable.
Déco, rénovation, construction...
Elle sait tout faire !"

"Et c'est elle qui se chargera de
ta formation, *Cléo*, alors
tâche de retenir ce qu'elle dit !"

"Bien, j'ai du pain sur la planche.
Les présentations sont faites,
la réunion est donc terminée !"

"*Cléo*, je te laisse entre les
mains expertes de Lou !"

"Bon, le devoir m'appelle,
au revoir !
(Pourquoi n'y a-t-il que 24 heures
dans une journée ...?)

Voilà, vous avez terminé votre
inscription !

"... Ah là là, celui-là ... Il essaye
toujours de donner l'impression
qu'il est surchargé de travail ..."

"... mais je le soupçonne d'être
parti jouer au golf."

"Enfin, tant mieux pour lui.
Ce qui compte aujourd'hui,
c'est de t'accueillir comme
il se doit !"

"Encore une fois, bienvenue chez
Nook Immobilier. Nous espérons
que tu t'y plairas !"

"Bien, passons maintenant aux
choses sérieuses ..."

"Pour te mettre dans le bain,
j'aimerais te confier une mission
de décoration d'intérieur."

"Ça consiste à organiser ou à
renouveler l'ameublement et la
déco intérieure d'un client ..."

"En d'autres mots, tu fais en
sorte que le client se sente
bien chez lui !"

"Tu vas venir avec moi, j'ai trouvé
l'endroit parfait pour t'expliquer
les procédures et t'observer
à l'action."

"Mais avant tout ...
Voilà pour toi !"


"Va donc enfiler ta tenue dans
la cabine d'essayage qui se
trouve à l'étage.
Je t'attends ici !"
 

"*Cléo*, je te souhaite encore
une fois la bienvenue parmi
nous !"

"Je ne suis pas souvent à
l'agence, donc nous n'aurons pas
beaucoup d'occasion de nous
voir ..."

"Mais si tu as un souci, n'hésite
surtout pas à venir m'en parler !"

"Allez, ne fais pas attendre Lou.
Direction la cabine d'essayage
à l'étage et enfile ta tenue.
Au trot !"

"Va te changer au premier étage
dans la cabine prévue à cet
effet et reviens me voir !"


Première Journée :

Ne sachant pas lequel serait son
futur bureau assigné, *Cléo*
les a tous testé !

"N'as-tu rien de mieux à faire ?"

Effectivement, montons à l'étage
pour mettre la tenue des Joyeux
Décorateurs ! 

Le 1er étage et son lot de
mystères !

"Comment ça marche, ce truc..?"

"Tiens... Quelqu'un a une partie
en cours... Réessayons plus tard."

"Comment ça marche, ce truc..?"

" On va dire que tu n'as rien vu..."

Ah, voici la cabine d'essayage ...

Le changement s'opère !

"Maintenant que tu t'es changée,
fonce commencer ta formation !"

Et voilà la tenue réglementaire !

De retour, pour commencer
cette journée !

"Oh ! Ça te va très bien !"

"Ici, on porte les couleurs de notre
société, alors assure-toi de mettre
ta tenue quand tu viens
à l'agence."

"Tu peux bien sûr l'agrémenter
des accessoires de ton choix.
N'hésite pas à te servir de la
cabine."

"Sur ce, il est temps de rejoindre
le lieu de ta formation !"

Enfin !

Arrivée directement, dans cette
petite pièce !

"Bien, commençons ! Au fait,
cette maison appartient à
quelqu'un, alors n'abîme
rien, OK ?"

"La cliente qui vit ici aime ce qui
est mignon. Imaginons que sa
requête soit : "je veux des cœurs!"

"Allez championne! on va faire
de cette pièce vide un temple de
la choupitude !"

"Commençons par ouvrir le
carton qui se trouve dans
la pièce."

Pour ce faire, touche le bloc
rectangulaire sur le plan affiché
sur l'écran tactile.

Vas-y, essaie !"

"Très bien ! Quel adorable
canapé ! Pas étonnant que ta
cliente l'ait apporté avec elle."

"Il arrive très souvent que des
clients aient déjà des affaires."

"Surtout, n'oublie pas de les
utiliser dans la décoration,
c'est primordial."

"Bien, occupons-nous de ce
canapé. J'aimerais que tu le
change de sens."

"C'est simple, tu n'as que faire
comme tout à l'heure : touche
le bloc sur l'écran tactile."

"Tu verras, il changera de sens
dès que tu le toucheras. Allez,
je te regarde faire !"

"Touche le meuble sur l'écran
tactile pour le faire changer de
sens."

Petite lévitation !

"Oui, voilà ! Très bien ! Tu
apprends vite, championne !"

"Maintenant, déplaçons-le."

"Cette fois-ci, touche le bloc, puis
fais-le glisser vers l'emplacement
de ton choix."

"Alors, alors, où vas-tu le poser?
Surprends-moi !"

"Pas mal, championne ! Procède
de la même manière pour disposer
n'importe quel autre meuble."

"D'ailleurs, un seul canapé, ça
ne suffit pas à faire de cette
pièce un intérieur digne de ce
nom, pas vrai ?"

"Touche [l'icône feuille] en haut
de l'écran tactile pour ouvrir le
catalogue de meubles..."

"Sélectionne celui qui te plaît
pour le placer dans la pièce."

"Oui, très bien !"

"Si tu choisis des meubles adaptés
aux goûts et au style des clients..."

"Tu pourras réaliser un vrai
travail de professionnel !"

"Au fait, tu disposes aussi d'un
catalogue de décorations
murales
."

"Allez, touche [l'icône miroir]
pour l'ouvrir et sélectionne un
objet !"

"Je vois, c'est un choix
intéressant !"

"Oh, j'allais oublier ! Tu peux
aussi changer le papier peint et
le sol."

"Touche [l'icône Maison] pour
ouvrir le catalogue des papiers
peints et des sols et décore
la pièce."

"Une fois que tu as terminé,
ferme le catalogue avec la touche
(B) ou touche [l'icône Flèche]
situé en haut à droite de l'écran."

"Superbe ! L'atmosphère d'une
pièce peut changer du tout au
tout selon le sol ou le papier
peint utilisé !"

"D'ailleurs, tant qu'on y est...
avec un tapis sur le sol, tu devrais
pouvoir personnaliser davantage
la pièce !"

"Touche [l'icône Tapis] pour
ouvrir le catalogue de tapis et
poses-en un. Tu peux même
choisir sa taille !"

Un "tapis coeur" s'impose !

"C'est magnifique, bravo ! Tu as
parfaitement intégré les bases de
la décoration d'intérieur !"

"Maintenant, pour finir, je veux
que tu t'occupes seule du reste
de la décoration !"

"Sélectionne [l'icône Tablette] en
bas de l'écran tactile, pour
consulter le souhait de ta
cliente..."

"Toujours utile en cas de trou
de mémoire !"

"Ah oui, si tu veux te débarrasser
d'un objet... fais-le glisser
jusqu'à la corbeille
[icône Poubelle]
.

"Au fait ! Encore un dernier
conseil..."

"Tu peux modifier l'angle de vue
avec les flèches directionnelles!"

Il suffit parfois de changer de
perspective pour trouver de
nouvelles idées déco !"

"Alors n'hésite surtout pas à
regarder la pièce sous tous les
angles."

"...Bien, *Cléo* ! Je compte sur
toi pour redécorer cette pièce
avec goût !"

"Je vais jouer le rôle de la cliente,
alors n'oublies pas de venir me
parler quand tu auras terminé."

"Allez, au boulot !"










"Oh tu as déjà fini ?"

"Parfait! j'ai l'impression que tu
as fait du bon travail! A moi de
m'en assurer, maintenant !"

Une séquence scénique se
met en route !

Puis retour sur l'endroit où vous
êtes, avec Lou !

"Bravo ! C'est vraiment
magnifique ! Ça me plaît
énormément ! Merci !"

"... Oh ! Je ne t'ai pas dit, c'est
vrai ! C'est moi, la propriétaire
de cette maison !"

"Je viens de déménager, et j'étais
si occupé que je n'ai même pas
eu le temps d'acheter un lit !"

"Je dormais dans un sac de
couchage en attendant. Ha ha !
Heureusement pour moi que
tu es arrivée !"

Un peu d'aide de la part d'une
décoratrice de talent, c'est
exactement ce qu'il me fallait !"

"Tu peux être sûre que je parlerai
au patron de ce coup de maître !"

"Bien, il est temps de retourner
à l'agence. On y va ?"

Vous êtes directement téléporté
à l'agence !

"Bien... Cette première journée
de travail est derrière toi !"

"Alors ? Tes impressions ?
Tu es convaincue ?"
► Oui



"Le contraire m'aurait étonnée !"
 
Mais ...
Si vous répondez :
► Non
 

"Hi hi hi ! C'est la tension du
premier jour qui te fait dire ça,
championne !"

"Vu ce que tu as accompli un
peu plus tôt, tu n'as pas à t'en
faire, crois-moi !"

"Une fois qu'il t'auront vue à
l'oeuvre, les clients ne
voudront plus te
lâcher !"

"Les travaux de décoration que
tu as effectués aujourd'hui
prouvent que tu es une véritable
passionnée."

"Je te fais donc confiance pour
satisfaire nos clients comme tu
m'as moi-même satisfaite !"

"... Oh, mince alors ! Je n'ai pas
vu le temps passer ! Désolé de
t'avoir retenue si longtemps..."

"Une cliente désirant faire
redécorer son intérieur a
rendez-vous demain à la
première heure..."

"Celle-là, elle est pour toi !"

"Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
N'oublie pas d'écrire ton rapport
avant de partir !"

"...Ah, quelle sotte je fais,
décidément ! je ne t'ai même pas
montré où était ton bureau..."

"Suis-moi !"

"Ton bureau est celui qui se trouve
au fond à gauche. Prends-y place
afin d'écrire ton rapport !"

"A la fin d'une journée de travail,
assieds-toi à ton bureau et rédige
ton rapport pour rentrer chez toi!"

"N'oublie surtout pas ça, c'est
la base !"

"Et ne reste pas trop tard,
d'accord ?"

"Oui ? Tu peux en rester là pour
aujourd'hui, si tu veux."

"Par contre, à la fin d'une journée
de travail, tu dois t'installer à ton
bureau et rédiger ton rapport
!"

"Ici, c'est la base, alors tâche de
ne jamais oublier !"

Utilisation du bureau :

"Veux-tu rédiger ton rapport
et rentrer chez toi ?"

"Partie sauvegardée."

"Tu peux partager avec Nintendo
des informations relatives à ton
utilisation de ce logiciel..."

"...afin de nous aider à développer
de futurs produits et services."

"Veux-tu partager ces
informations avec Nintendo ?"

"Merci ! Les informations
relatives à ton utilisation de ce
logiciel seront partagées avec
Nintendo."

"Tu peux modifier ce paramètre
à tout moment en sélectionnant
Envoi d'informations à l'écran
titre."

"Pour te remercier de ta
coopération, nous t'offrons une
voiture compacte à utiliser en
jeu !"



Customisable* :
*Fonction à débloquer








"Veux-tu continuer à jouer ?"

► Oui !
Non.

Un nouveau jour se lève !

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.