New York Ville Parfaite

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lundi 5 octobre 2015

Animal Crossing Happy Home Designer :

Informations


1) Matériels :
a) Les consoles nécessaires :

Le jeu Animal Crossing Happy Home Designer (ACHHD) est un jeu que vous pouvez utiliser avec 3 types de consoles :

Vous pouvez utiliser la 2DS*
Vous n'aurez pas la 3D !
*Recommandation : un boîtier
Lecteur/Enregistreur NFC !
Ou
Vous pouvez utilisez* la 3DS(XL)
*Utilisation d'un boîtier NFC
recommandé !
Ou
La New Nintendo 3DS(XL)

b) Quel type de packs choisir :

Nintendo a pourvu à tous les cas de configurations possibles ! Alors, il ne vous reste plus qu'à faire le bon choix pour vous ! Voici donc les différents types de produits en vente actuellement :

Le blister jeu ACHHD :
contient la carte de jeu, une
carte amiibo habitant spécial!
Vous pouvez utiliser le jeu
seul, quelques soient le type
de consoles que vous
possédez*!
*Toutefois vous n'aurez pas
accès aux habitants spéciaux
et ne pourrez pas utiliser la carte
amiibo incluse!

Réservée aux détenteurs d'une
New Nintendo 3 DS(XL) ou si
vous décidez d'acheter le boîtier
NFC plus tard !

Il est conseillé* de posséder
le boîtier NFC avec le jeu,
si vous êtes détenteurs d'une
Nintendo 3DS(XL) ou 2DS!
*Vous pourrez ainsi avoir
une expérience de jeu plus
ludique, et "rentrer en contact"
avec vos habitants préférés
et obtenir des défis, ainsi
que les items associés !

Pack New Nintendo 3DS
Happy Home Designer
*
*Jeu intégré dans la carte SD
Touches Z1 & Z2 intégrés !

La new Nintendo 3DS XL
Happy Home Designer
*
Même fonctions que la
précédente, écran plus large.
*Jeu intégré dans la carte SD!

Pack pour Nintendo 3DS(XL) et
2DS
: contenant le boîtier NFC
et la cartouche de jeu HHD, plus
une carte amiibo habitant spécial!

Les cartes amiibo des habitants :
Cartes à utilisées avec le boîtier
NFC, mais non indispensables au
jeu "ACHHD" ; surtout au début
du jeu! Par contre sans ces cartes,
vous êtes tributaires des aléas de
rencontres avec les habitants
préprogrammés dans le jeu !

Le classeur cartes amiibo
spécial "Animal Crossing
Happy Home Designer"
Vous permettra de ranger
100 cartes amiibo !
Il est prévu pour l'instant

4 classeurs soit un total de
400 cartes amiibo à

collectionner !
Retrouvez ici en images, toutes les cartes amiibo à collectionner :

2) Le but du jeu "ACHHD" :


Vous devez créer la meilleur pièce possible, en tenant compte des désirs de l'habitant concerné (ou du bâtiment public demandé) avec les meubles mis à votre dispositions ! En effet, certains items vous sont imposés et doivent obligatoirement être utilisés, dans la décoration intérieure et/ou extérieure !


a) Le "RJD" :

A noter : Vous aurez à exposer, (si vous le souhaitez), vos réalisations, qui seront mise en ligne sur le réseau social de l'HHD , appelé le RJD : Réseau des Joyeux Décorateurs !

Le RJD : Réseau des Joyeux
Décorateur
 n'est accessible
qu'à partir du moment où,
vous aurez débloqué les
projets de construction,
et le téléphone amiibo "a"!
(Voir ci-dessous)
Débloquez certaines options :
"... Oh! Avant que je n'oublie...
M. Nook a appelé. Il compte
nous rendre une petite visite
demain matin."
Les projets de construction :
"Je te présente Marie. En sa
qualité d'employée de mairie,
elle soutient nos projets de
construction
.
Et le téléphone amiibo "a" :
"Prospection via le téléphone
amiibo "a"
, démarchage direct
dans la rue, visites à domicile..."
Pour obtenir le PC du "RJD" :
"Au fait! Attention les yeux...
Vise un peu ça! On a reçu un
tout nouveau PC! "

b) Les concours :

Attention (!!!) : Vos images seront vues dans le monde entier et une évaluation, vous sera même demandé, afin de juger les créations mises en ligne ! Devenez ainsi le plus populaire des Décorateurs que l'AJD/HHD n'est jamais connu !


c) Des Bonbons de rêve :

"Le RJD héberge en ce moment
une compétition appelée

Concours des joyeux décorateurs"

De plus, il existe des concours liés au RJD ! Votre participation vous permet d'obtenir des meubles inédits !

Concours ouvert à tous !
Des bonbons de rêve
"Mais ne tergiverse pas trop non
plus, le concours n'est ouvert que
pour une durée limitée !"
Vous voilà averti !!!

II) Les habitants obligatoires :

Première habitante :
Lou ou Lottie sur la version
anglophone, vous demandera
de décorer son intérieur !

Vous aurez à traiter obligatoirement certains habitants ! Vous ne pourrez pas faire l'impasse sur eux ! Ils se présenteront à vous et vous demanderont d'intervenir pour la décoration de leurs intérieurs !

Deuxième habitante :
Mirza désire un intérieur
bibliothèque !

Ces habitants pré-programmés font partis du tutoriel du jeu "Animal Crossing : Happy Home Designer" ; afin de permettre à tous ceux qui ne connaissent pas la série "Animal Crossing", de pouvoir se familiariser le plus rapidement possible avec les nouvelles fonctionnalités et les objectifs du jeu Happy Home !

Troisième habitant :
Jon, que vous devrez démarcher
à l'extérieur de l'agence !

1) Le choix des habitants imposés :

Après avoir terminé votre projet pour Jon, vous pourrez enfin, accéder à la rue commerçante de votre ville, mais uniquement la partie supérieure, la partie Sud sera à débloquer plus tard dans le jeu !
a) Deux habitants vous attendent :

Choisissez entre Charlène et...
"Je veux plein de meubles rococo
pour que ma chambre soit à la
mode gothique !"
... l'adorable Pécan !*
"Des meubles haut de gamme
pour la vie chic et calme,
ça serait phénoménal."
*A noter vous pourrez faire
les deux défis !
   Chic et paisible   
   La reine du gothique   

b) Kanga la maman Kangourou :

Votre premier défi
Extérieur/Intérieur :

"J'aimerais acheter un des
terrains constructibles qui sont
présentés en vitrine..."
Choisissez le lieu et la météo,
que vous jugerez approprié !
"Tu sais cette endroit est encore
plus joli que sur la photo que tu
m'as montrée. Allez au boulot!
Hi hi hi !"

c) Trois autres habitants 

Les 3 prochains autres habitants communs à tous les joueurs :

- Jérémie*,
- Rosco*,
- et Scooter* !
Rassurez-vous, vous pourrez
effectuer tous les projets !

III) Les options à débloquer :
1) Le rapport :
a) Première utilisation :

Le rapport vous permet de sauvegarder votre partie et d'accéder au manuel des joyeux décorateurs (option à débloquer) en utilisant les pièces de jeu de votre console** !

"Bien, il est temps de retourner
à l'agence. On y va ?
"Bien... Cette première journée
de travail est derrière toi !"
 
"Voilà, c'est tout pour
aujourd'hui.
N'oublie pas d'écrire ton
rapport avant de partir !"
"... Ah, quelle sotte je fais,
décidément! Je ne t'ai même pas
montré où était ton bureau..."
"Suis-moi !" 
"Ton bureau est celui qui se
trouve au fond à gauche. Prends-y
place afin d'écrire ton rapport !"
"A la fin d'une journée de
travail, assieds-toi à ton bureau
et rédige ton rapport pour
rentrer chez toi !"
"N'oublie surtout pas ça, c'est
la base !"
"Oui? Tu peux en rester là pour
aujourd'hui, si tu veux.
"Par contre, à la fin d'une
journée de travail, tu dois
t'installer à ton bureau et
rédiger ton rapport !"
 
"Ici, c'est la base, alors tâche de
ne jamais oublier !"
Asseyez-vous pour ouvrir le
menu et rédiger votre rapport :
c'est à dire sauvegarder la partie!
"Veux-tu rédiger ton rapport et
rentrer chez toi ?"
"Partie sauvegardée." 
"Tu peux partager avec Nintendo
des informations relatives à ton
utilisation de ce logiciel..."
"... afin de nous aider à développer
de futurs produits et services."
"Veux-tu partager ces
informations avec Nintendo ?"
"Merci ! Les informations
relatives à ton utilisation de ce
logiciel seront partagés avec
Nintendo."
"Tu peux modifier ce paramètre
à tout moment en sélectionnant
Envoi d'informations
à l'écran titre."
"Pour te remercier de ta
coopération, nous t'offrirons
une voiture compacte à utiliser
en jeu !"
Retouchable :
Noir, bleu, rose, blanche
"Veux-tu continuer à jouer ?"
Si vous optez pour le "oui"...
... Le jour se lève !
Vous n'avez pas à avancer
l'horloge ou patienter un jour,
le jeu le fait pour vous :
Nintendo a tenu compte de vos
commentaires sur les différents
réseaux sociaux !
Vous pouvez démarrer une
nouvelle journée de travail !
Dans le cas vous où vous
répondiez "non", vous
retournez à l'écran d'accueil !

b) Le manuel des joyeux décorateur :

Assis à votre bureau, vous pourrez "étudier", il s'agit de débloquer des informations contenus dans le manuel des joyeux décorateurs, vous offrant la possibilité d’obtenir de nouvelles fonctionnalités !

"Avant cela, j'aimerais t'offrir
un petit cadeau qui pourrait
s'avérer utile dans ton travail!"
"Je l'ai posé sur ton bureau,
jettes-y un coup d’œil quand
tu auras une minute..."
"C'est le manuel des joyeux
décorateurs
. Tu y trouveras
plein d'astuces sur la déco !"
"Normalement, tu dois pour
chaque nouveau chapitre étudié
à l'aide de pièces de jeu ..."
"Mais la consultation du premier
chapitre est gratuite
! J'espère
que tu vas sauter sur
l'occasion, hm ?"
"Voilà, voilà, c'est tout ce que
j'avais à te dire aujourd'hui..."
"Bon courage pour la suite de la
journée! (Je vais en avoir besoin
aussi pour ma partie de golf...)
"
"Mais bon, passons! Félicitations
pour ta promotion! Tu ne
traînes pas, dis-moi !"
Ah, le manuel des joyeux
décorateurs
dont parlait le
patron... Une vrai mine d'or !"
"C'est rempli d'astuces de déco
pour élargir tes horizons,
alors n'hésite pas à profiter
de ton essai gratuit !"
"Sur ce, bon courage avec le
boulot !"
"Que veux-tu faire ,"
"Bienvenue dans le manuel
des joyeux décorateurs !"
"Utilise des pièces de jeu pour
apprendre plein d'astuces
sur la déco !"
"Les pièces de jeu utilisées seront
dépensées même si tu quittes la
partie sans sauvegarder."
"Choisi un chapitre !"
"Décorer le plafond"
Cliquez pour débloquer l'option
"étudier" !
"Un peu de déco aérienne,
ça te dirait ?"
Ecran du haut
"Alors sache que tu peux
suspendre des éléments de
déco au plafond, comme des
lampes ou des boules disco..."
Ecran du haut
"Il suffit de toucher l'icône
"miroir" pour ouvrir le
catalogue et faire ton choix."
"Garde juste à l'esprit que ces
éléments ne peuvent pas être
placés au-dessus de meubles
de grande taille."
"Décorer le plafond"
Et voilà, l'option est débloquée !
- Finir ma journée
- Etudier

- Rien du tout.
"Tu peux maintenant suspendre
de la déco au plafond !"
"Tu as déjà étudié en nouveau
chapitre aujourd'hui, mais tu
peux toujours faire
des révisions..."

En effet, vous ne pouvez débloquer qu'une option par jour (en temps "Happy Home"), il suffit de sauvegarder votre partie et de jouer à nouveau pour en obtenir une autre : 

"Portes et fenêtres"  par exemple, vous donne la possibilité, de changer le modèle des portes à l'intérieur, autant que le style des rideaux ou le type de fenêtres, en fonction de vos projets !  Pour cela vous devrez utiliser les pièces de jeu, que vous aurez obtenu dans la journée en marchant avec votre console en mode veille ! 

Ecran du haut
"Tu rêvais de pouvoir changer
l'apparence des fenêtres,
des rideaux..."
"... ainsi que le look de chaque
porte de manière individuelle?"
"C'est désormais possible, il
suffit de toucher l'icône maison!
Essaye !"

Rappel : Pour 10 pièces par jour maximum, il vous faudra faire "1.000 pas" chaque jour !

Sachant que votre console ne peut enregistrer un total supérieur à 300 pièces de jeu, alors vous devrez nécessairement les utiliser, pour redémarrer le podomètre !

Voir l'article consacré aux pièces de jeu, obtenues à l'aide de la fonction podomètre, ici :

"les pièces de jeu dans ACNL"

Article consacré au manuel des Joyeux Décorateurs et la liste des options à débloquer :




2) Les mimiques :
a) La satisfaction des habitants :

Ne vous privez pas de la satisfaction du travail bien accompli, afin d'obtenir une "mimique" plutôt qu'une autre ! En effet, quelque soit la qualité de votre travail, l'obtention des mimiques est soumise au caractère de l'habitant ! Voilà pourquoi, tout le monde rencontre exactement les mêmes habitants, au même moment dans le jeu!

"Hein? Les mimiques ?
Je ne te suis pas, là... Ah !"
"Tu parles sans doute des
mimiques que tu peux faire,
comme celle qui s'appelle "joie"
"Traiter avec de clients nous
fait ressentir diverses émotions :
joie, rage, tristesse..."
"Pour accéder aux mimiques
que tu as apprises, touche l'icône
"chat" sur l'écran tactile.
Exprime-toi sans retenue !"

b) Les différentes mimiques :

Les "mimiques" sont des expressions, que votre personnage mémorise et que vous pourrez utiliser plus tard ! Ces expressions faciales sont au nombre de 48, toutes à débloquer dans le jeu !

Obtenez votre première
mimique "joie" par Mirza !
"Tu as obtenu la mimique
gaffe !"
"Tu as obtenu la mimique
détresse !"

3) Le carnet :
a) L'obtention :

 Le carnet de voyage vous permet de rendre visite à vos anciens projets. Vous pourrez à nouveau arpenter un lieu, que vous avez déjà créé et ainsi, changer de vêtements, utiliser les mimiques et prendre toutes les photos que vous le souhaitez, et les publier sur le "RJD" !

"Tu aurais quelques instants à
m'accorder ?"
"J'aimerais te remettre
quelque chose..."
"Tiens, c'est pour toi !"
"C'est un carnet qui contient des
informations sur les clients pour
lesquels tu as œuvré."
"Comme tu pourras le constater,
Mirza y figure déjà !"
"En parlant du loup, elle a appelé
pour nous remercier !"
"Elle semblait vraiment ravie, et
un enthousiasme pareil, c'est
contagieux !"
"... Oh! J'y pense! Aujourd'hui,
nous n'avons aucun un rendez-
vous, Ça devrait être le
calme plat... "
"Que dirais-tu de rendre une
petite visite de courtoisie à
cette chère Mirza ?"
"Super, championne! Tu vas
pouvoir te servir du carnet que
je viens de te donner."
"Pour l'ouvrir, touche l'icône
"livre" sur l'écran tactile..."
"Cherche la page dédiée à Mirza,
et une fois trouvée, sélectionne
l'icone Départ "voiture".
"Je vais la prévenir de ta venue,
alors évite de traîner en chemin!"

b) L'utilisation :

Cliquez sur l'icône carnet rouge!
Maison de Mirza
"Oh! *Cléo* !
Bienvenue chez moi !"
"Merci pour hier! Grâce à toi,
mon premier jour ici s'est
super bien passé, ouaf !"
"Dis, je ne voudrais pas avoir
l'air d'abuser, mais puisque
tu es là..."
... pourrais-tu prendre cette
pièce en photo pour que je la
montre à mes amis?
"Il suffit d'appuyer sur la touche
[R] tout en maintenant la
touche [L] enfoncé
!"
"Dis, possèdes-tu une carte
amiibo Animal Crossing
et un
lecteur/enregistreur NFC
Nintendo 3DS
?"
"Super! Tu sais qu'avec ces
accessoires, tu peux inviter
des animaux à nous rejoindre?"
"Pour cela, allume le lecteur/
enregistreur NFC
..."
"... puis touche l'icône "cartes"
sur l'écran tactile, et enfin, lis la
carte amiibo de ton choix... Et
voilà le travail !"
"Oh! mais ne te sens pas obligée
de faire ça maintenant, cette
fonction sera toujours
disponible plus tard."
"Alors, prends ton temps et
profite de ton passage chez moi
pour te décontracter, ouaf !"
"Tu peux observer la pièce sous
tous les angles avec les touches
directionnelles. Essaie pour
voir ! Ouaf !"
"Surtout repasse quand tu veux,
tu es ici chez toi, ouaf !"
"J'ai tellement hâte de montrer
mon nouveau chez-moi à mes
amis !"
"Cette maison est si belle, ce
serait dommage de ne pas en
faire profiter les autres! Hi hi!"
"Tom Nook est arrivé !"


4) La New Nintendo 3DS(XL) est dans le jeu :

Au premier étage, vous trouverez, posée sur un bureau, une New Nintendo 3DS(XL), vous mettant en relation avec les requêtes spéciales proposées directement par Nintendo ! Ce sont de nouveaux défis, dont les personnages créés sont consacrés à des événements spéciaux, liés à l'actualité de Nintendo ; de nouveaux items inédits sont également conçus en exclusivité pour l'occasion! 

Attention (!!!) : A ne rater, sous aucun prétexte, car vous ne pourrez plus accéder à ces  nouveaux meubles, (proposition limitée dans le temps) !


"Ici, tu peux recevoir des
requêtes spéciales via internet."
"Lorsque tu reçois une requête
spéciale, tu dois te mettre au
travail immédiatement."
"Tu ne peux ni la refuser, ni
l'annuler en plein milieu. Tu
peux par contre la suspendre
et sauvegarder."
"Veux-tu te connecter à internet
afin de recevoir des requêtes
spéciales
?"

Louis, personnage présentant une étrange similitude avec le célèbre Donkey Kong du jeu Mario, a été le premier personnage à lancer les festivités !

"*Cléo* ! Nous avons de la
visite ! Descend vite !"
"Coucou, ma grande!
Je m'appelle Louis
Je suis ravi de faire ta
connaissance !
J'ai un truc à te demander, alors
permets-moi d'aller droit au
but..."
Cette année, mon héros favori
et sa casquette rouge fêtent leurs
30 ème anniversaire !
   30 ans, ça se fête !   

En effet, Mario a fêté ses 30 ans et vous avez été invité à participer à l'événement, en décorant la maison de Louis des fameux items de la série Mario !

"Bon Anniversaire Mario !"

Vos photos seront publiés directement sur le réseau de l'AJD : le RJD !
  A noter : Pour accéder à ce concours, utiliser la New Nintendo 3DS(XL), le "matin" de votre partie, avant de commencer un nouveau défi ! Sinon le message suivant s'affichera :

"Tiens... Quelqu'un a une partie
en cours... Réessayons plus tard."

Les articles complémentaires : (Cliquez sur les liens pour vous y rendre ou utilisez le menu du Blog sur votre gauche, pour retrouver tous les articles dédiés à Happy Home Designers !)

- > Article descriptif du jeu : cliquez sur le lien ci-dessous :
Animal Crossing Happy Home

- > Toutes les infos sur les Requêtes spéciales :
ACHHD : Requêtes spéciales

- > Toutes les infos sur les concours de Tom Nook sur le RJD :
ACHHD : Les concours du RJD

- > Sommaire consacré aux articles du journal de bord :
Cliquez sur le lien ci-dessous :
 SOMMAIRE du journal de bord

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