New York Ville Parfaite

New York Ville Parfaite
C.O. : 7500-2894-1573

mardi 17 mars 2015

Comment déménager dans une autre ville dans "Animal Crossing New Leaf" ?

Les différentes possibilités,

que vous soyez Maire ou Résident


A noter : Depuis la mise à jour du jeu "Animal Crossing New Leaf" ; vous pouvez désormais vendre votre ville à Tom Nook ! Vous pourrez ainsi redémarrer une nouvelle ville avec des clochettes ! La somme attribuée dépend cependant des travaux déjà effectués dans votre ville et de son état général ! Tom Nook vous fera une estimation du montant !
Retrouvez l'article concerné, cliquez sur le lien direct ci-dessous : 



A) Que signifie dans ACNL :
I) "Démolir ma maison"



II) "Redessiner la ville"

New York
Tamriel*
Londres

III) "Déménager"


Chacune de ces procédures impliquent un résultat différent, que vous soyez Maire ou simple Résident. Mais avant il est nécessaire de vous munir du matériels adéquates et de savoir que l'information la plus importante est celle-ci : Le Maire NE PEUT PAS déménager !


B) Préambule : Informations importantes :

En déménageant dans une
autre ville...
...Vous faîtes l'expérience
de devenir enfin Maire!
C'est pourquoi seuls les
résidents
 qui ne sont pas
déjà 
Maire, peuvent
déménager !

I) Matériels nécessaires :
1) Deux consoles au choix : 

 Une 2DS et/ou

Une 3DS(XL) et/ou 

1 New Nintendo 3DS(XL)


 Il n'en faut que deux en toutelles sont toutes compatibles entre elles !
2) Deux Jeux ACNL 
(Animal Crossing New Leaf)

Et

(et / ou versions téléchargeables du jeu ACNL)

3) Un autre personnage souhaitant déménager

Voici *Cléo*, Maire 
de la ville de New York 
Elle ne peut donc pas déménager
Autre personnage : Diane
Et voici Rory, résidente 
souhaitant déménager !
C) La ville de New York

carte de la ville de *Cléo*
Carte de la ville
Variétés locales :
"la pêche parfaite"

Prenons donc un exemple concret, avec ici la ville de New York :

I) Petite visite guidée de la ville*

*La ville de New York a changée depuis l'arrivée de nouveaux habitants ! Si vous souhaitez voir la nouvelle configuration, voici son code onirique : 7500 - 2894 - 1573

Au Nord Ouest : la Mairie
Au Sud Ouest de celle-ci : 
le Banc des soupirs !
A côté de la Mairie :
L'antique Poste de Police
Au sud de celui-ci,
"Sculpture Cubique" :
Réserve Fédérale de Clochettes
Au Nord
La Gare de New York
Au sud de celle-ci :
la Piazza di Trévi,
menant tout droit vers...
Le Pont des Arts,
qui vous guidera
jusqu'au...
...Site touristique Celtique :
"le Cromlech & son camping"
Plus à l'est le "Site de Gizeh" :
monuments funéraire de Khéops
 
Au Nord Est de la ville,
le site Sacré du :
"Totem d'Aigle"
... qui jette une aura protectrice
donnant une pêche
miraculeuse !
Au sud Est :
les jardins d'Asie & la Source
d'eau chaude, menant au...
Passage de la Baie des sirènes
"Baie des sirènes de nuit"
Mais si vous poursuivez
votre route plus au sud encore,
alors vous trouverez,
le Poste d'observation avec
son Phare & le Centre Resetti
A l'ouest de celui-ci
"Le Moulin de la Galette"
Repère des 
Impressionnistes
& sa Pergola de la Villa
San Michele du XIXème siècle,

croisée des chemins vers...
...le Passage des flibustiers,
où un coffre au trésor gît là
depuis le XVIIème siècle !
Descendez vers la fameuse
"Croisette" où vous
rencontrerez 
des habitants à
l'ego surdimensionné !
A l'est de la Pergola
Le Pont de l'Amitié qui mène...
...à la Plaza Versaillaise & aux
Jardins de Le Nôtre,
(Tout en perspective, jusqu'à
la Rivière aux lucioles !)
A gauche, l'Agora des Anciens,
avec Le Perchoir & Le Moaï
Plus au Nord duquel se situe
Le Pont aux changes
direction 

Nord Ouest Ouest 
vers...
...La Place de la ville :
où se trouvent

l'Arbre enchanté et...
...la Pierre gravée, couverte
des symboles de l'alchimiste
Nicolas Flamel

Donc le personnage de Rory va quittez cette ville de New York, pour fonder sa propre ville ! Cependant voyons ensemble les différentes possibilités, suivant que le personnage est Résident ou Maire de la ville:

1- Démolir ma maison
2- Redessiner la ville
3- Déménager

Avertissement

  1- Le processus de Déménagement & Emménagement, ne peut se faire que sur un deuxième jeu, où aucune partie n'a été enregistré!
2- Le Résident souhaitant déménager, deviendra forcément le Maire de cette nouvelle ville !
3- Si une ville existe déjà dans l'autre cartouche de jeu ACNL , il vous faudra la "réinitialiser" (=> Tout effacer) pour y emménager (idem pour la version téléchargeable) !


D) Procédures

I) "Démolir ma maison" 
1) Le Maire

A nouveau, le Maire ne peut pas démolir sa Maison, pour la même raison qu'il ne peut pas déménager ; car cela équivaudrait à "redessiner la ville" (Effacer entièrement la partie !). Voici ce qu'il se passe, si le Maire demande à Marie de ->Démolir ma maison

->Démolir ma maison (Validez)
Marie vous dit que c'est
impossible !
Marie vous dit que sans votre
présence la ville court
à sa perte !
Marie vous indique alors :
"Mais si c'est ce que vous
souhaitez... Vous
n'avez qu'à valider :

Redessiner la ville"
Puis Marie vous dit :
"Mais faisons comme si cette
conversation n'avait
jamais existé !"
Et Marie vous renvoie à l'écran
d'accueil !

b) Le Résident

Toutefois cette procédure est différente de "Redessiner la ville" pour un Résident (= autre personnage d'Animal Crossing New Leaf), car il s'agit uniquement pour lui, de "démolir" sa maison et par là même effacer le personnage et toute sa progression ! En conclusion, seul le Résident et sa maison disparaissent de la ville !

2) Voici un exemple concret :

a) La ville de Tamriel* : 

Mairie de Tamriel*
L'Arbre de la ville
Maison du Maire à Tamriel*
Et Gaëlle l'une des habitantes !
Le Super T&T
Timmy & Tommy
(Méli &Mélo)
 
Le Club 101 à Tamriel*
*Isis* est Irlandaise !
(Choix sur ma 2ème console
Pays : l'Irlande
Région : Donegal)

Map of Comté de Donegal, Co. Donegal, Irlande

b) Le Maire de la ville de Tamriel * : *Isis*




Voici l'une des résidentes de la ville :
Samantha 

Samantha n'est pas allée 
chez Ginette (salon de coiffure),
depuis trop longtemps !

Mais, cela n'a plus d'importance,
car Samantha s'en va pour toujours !

"Voici les tâches dont je peux
m'occuper en ce moment..."
-> Démolir ma maison (validez)
Marie n'en revient pas !?! 
Marie vous demande toujours,
si vous êtes sûre de vous !
Marie vous explique les
conséquences d'un tel
choix : "Plus aucune
trace du 
Résident"...
...Est-ce vraiment ce que vous
voulez ?
->Oui ! BADABOUM ! 
(Validez)
Marie se montre compréhensive! 
"Les ouvriers sont en train de
démolir votre maison.
N'appuyez pas sur :
le bouton "éteindre" !
Votre maison a été démolie
avec succès !
 
Ecrans noires sur
votre console !
Puis tout à coup, une lumière
au bout du tunnel !
Le logo du jeu apparaît !
"Appuie sur [A]"
Et signe que votre ville est
toujours là, vous avez
ceci sur l'écran d'accueil : 

-> Continuer
D'ailleurs vos habitants 
sont toujours là!
Reconnaissez-vous 
Gaëlle, qui se promène ? 
Avant : Maison bleue en haut
et sur la gauche, près de
Reventes & Retouches
Après : La maison n'existe plus!
Avant
Après


II) Redessiner la ville

Le Maire de la ville ne peut pas déménager car cela entraînerait l'effacement de toutes les données de sauvegarde de la ville !
Si le Maire souhaite vraiment changer de ville ; il ne peut que demander à Marie de "redessiner la ville" ; c'est à dire "réinitialiser la partie" => TOUT EFFACER ! 

Voici ce dont Marie s'occupe en
ce moment :
Régler l'heure.
Démolir ma maison.
Redessiner la ville. (Validez)
Non, en fait rien...
Marie est surprise...
Elle vous repose la question (?)
Car la ville sera totalement 
rayée de la surface du globe !
Marie s'inquiète...
Car vous allez tout perdre !

Restons avec l'exemple de la ville de Tamriel* et son Maire *Isis*! Faisons "plus amples connaissances" avec elle, sa ville et ses habitants !

1) Tamriel*

Reconnaissez-vous *Isis*
Maire de Tamriel* ?
La carte de la ville !
(Photo prise avant la démolition 
de la maison de Samantha!)
 L'arbre de la ville 1 an après !
La gare de Tamriel !
Fruit de base : la pomme !
... et ses arbres fruitiers parfaits !
2) Constructions existantes

Le musée et toutes ses œuvres !
1er étage du Musée de Tamriel*

Tout cela disparaîtra pour toujours ! C'est pourquoi réfléchissez bien avant d'effectuer cette procédure!

3) La plage



4) L'aménagement de la maison du Maire



5) Autres fournitures du Maire

Que faire de tous les tapis
précieux de Sarah et de
cette série Mario ?

Pour conserver ses objets / meubles / etc..., le Maire devra déposer toutes ses affaires dans une autre ville, puis il devra recréer à nouveau un personnage et une ville, et ensuite récupérer tous ses objets/meubles/vêtements/etc.., auprès de la ville amie! 

Seule solution :
Aller dans une ville amie !
Quitter 
Tamriel* pour...
...New York !
Là, les objets seront en sécurité!
Déposer tous vos précieux
objets/vêtements/outils/etc...
A récupérer plus tard !

Un peu fastidieux, mais c'est l'unique solution! Sachez aussi que toutes vos progressions (tels que les badges, le journal de chasse et de pêche, tous les motifs, etc... ) seront définitivement perdues !


6) Quelques maisons des habitants de : Tamriel*

Marie vous demandera d'ailleurs
si vous avez pensé aux habitants!

7) Les habitants de cette ville

(Statut : voisine de rêve !)
Marie vous dira alors :
Avez-vous bien réfléchi ?
A la réflexion...
Positivement. =>Validez
Mais puisque vous insistez,
alors...
...les architectes redessinent
les plans de la ville !

N'appuyez pas sur le
bouton "éteindre".
Marie espère vous revoir
un jour !
Les deux écrans deviennent
noirs ! C'est quelque peu
inquiétant...
Mais très vite, vous retrouvez
le logo d'Animal Crossing !
Et l'arbre de la ville...
... a son état primitif et l'écran
d'accueil a changé également!
Avant, sur l'écran d'accueil :
-> Continuer
    Nouvelle partie
    
SpotPass
   
Mise à jour
Après, l'écran d'accueil affiche :
->Nouvelle partie
   Emménager
   Mise à jour

Et voilà, la ville de Tamriel* n'existe plus ! Car cette action implique que le personnage et toute sa progression dans le jeu, ont été effacé irrémédiablement !

8) Nouvelle partie


1-Commencez une nouvelle partie

2-Recréez un nouveau personnage

3- Choisissez votre carte de la ville,
4- Donnez-lui un nouveau nom
5- Récupérez votre inventaire que
vous avez laissé dans une
ville amie !


III) "Déménager" :

Rory vit à New York, mais
souhaite déménager,
pour devenir 
Maire !
La Maison de Rory se situe
au Sud de la carte,
à côté de la maison
affichée en jaune.
"Maison sirène" à droite de la
maison du Maire !
Rory est très attachée à sa
maison et ses objets, elle
souhaite donc les emmener
avec elle !

1) Processus de déménagement
a) Console de départ : 
"ville de New York"
Démarrez votre jeu, puis validez : ->Continuer

->Continuer (Validez)

Choisir le personnage concerné, ici : "Rory"

"Bonjour, Madame Rory !"
Marie vous demande ensuite :

"Voulez-vous commencer
la partie ?"
-> Autre chose (Validez)

Marie vous propose différentes options, choisissez : Déménager

-> Déménager (Validez)


b) Informations importantes :


Marie vous mettra en garde contre certains inconvénients liés à la perte de quelques éléments, comme :

"Vous voulez vraiment
nous quittez, Madame Rory ?
"J'imagine que votre décision
a été mûrement réfléchie,
mais sachez que vous allez
nous manquer."
"Mais avant que vous ne partiez,
j'aimerais vous expliquer
certaines choses sur le
déménagement."
"Vous pouvez emporter :
votre maison, votre argent,

vos meubles...
"... le contenu de
votre inventaire, les lettres
sauvegardées et vos motifs

personnalisés."
"Mais vous perdez les objets que
vous conservez pour les
habitants et ceux qui ne
vous appartiennent pas."
"Cela vaut aussi pour
les lettres dans votre
boîte aux lettres et
celles que vous êtes
encore censée recevoir."
"Tout cela disparaîtra
à jamais !"
Les objets mis en vente chez
Revente & Retouches...
...et les objets exposés au
1er étage du musée,
seront perdus !
"Êtes-vous sûr de vouloir
déménager ?"
Si vous êtes sûr de vous, alors choisissez : 

-> Oui
Non, attends !

Après quelques informations supplémentaires :

"Bien, laissez-moi vous expliquer
la procédure à suivre pour
déménager dans une autre ville"
"En plus de la console 
Nintendo 3DS 
que vous utilisez en ce moment...
...Vous aurez besoin d'un
deuxième logiciel
Animal Crossing New Leaf

et d'une autre console."
"Sélectionnez Emménager
lorsque l'écran titre s'affiche
sur cette autre console."
"Enfin, suivez simplement les
instructions affichées sur
chaque console pour
terminer la procédure."

 Elle vous posera cette dernière question :

Bien, voulez-vous commencer ?

2) Recherche de connexion

a) Console d'arrivée :

Avant de commencer, allumez votre deuxième console, cliquez sur l'icône du Jeu ACNL puis, appuyer sur (A).

Vous devez avoir ceci sur l'écran d'accueil :

- Nouvelle partie
- Emménager (validez)
- Mise à jour
b) Console de départ :
[New York]

Validez sur votre
première console :

-> C'est parti !

Marie va effectuer une recherche de connexion 
avec l'autre console (sur la Console d'arrivée)!

(Appuie sur [B] pour annuler.)

Voici les informations sur chaque console (au même moment !).

3) Emménagement
a) Console de Départ :

Marie a trouvé une console
prête à vous recevoir !
Marie vous demande encore
une fois si vous souhaitez
procéder au déménagement ?
Une sauvegarde est effectuée !
Marie vous souhaite :
Bonne chance pour la
suite !
Rory quitte la ville de
New York !
Retour à l'écran d'accueil.

b) Console d'Arrivée :

Commencer la procédure de
déménagement ?
=> - Oui.
      - Non. 
Rory de New York
cherche un lieu où emménager.
L'accueillir ici ?
=> Oui.
      Non.
"Préparation du déménagement.
Merci de patienter un moment."

IV) Création d'une nouvelle ville
I) Charly

Charly vient vous voir :
"Excuse-moi de te déranger,
mais j'ai une petite question
à te poser, si tu veux bien."

1) Régler l'horloge du jeu

Charly vous demande de
confirmer la date et l'heure !
-> C'est tout à fait exact.
Euh, non...
"Ah, bien! Merci! J'avais peur
d'être encore tout déphasé,
comme je suis tout le temps
dans les transports..."
"Tu sais... Le décalage horaire,
quoi !"

2) Votre identité

Charly connaît déjà votre nom !
"... Hé, mais... Attends un peu !
Tu ne t'appellerais pas Rory par
hasard ?! C'est bien toi ?"
Et il se souvient de vous avoir
déjà croisé dans un train !

"Mia ha ha ! Mais oui ! Si je ne
fais pas erreur, ce n'est pas la
première fois que je te croise
dans un train !"

3) La carte de la ville

Il vous demande votre
destination !

"Alors, dis-moi tout... Où te
rends-tu, aujourd'hui ?"
Choisissez le nom de votre
future ville !
Londres
"A Londres ? C'est bien ça ?"
Confirmez le nom choisi !
A présent, il est temps de
choisir la typographie de
votre nouvelle ville !

"Hmmm... Londres ? Non, je
ne crois pas en avoir déjà entendu
parler... Je ne vois pas où c'est..."
Charly a quatre cartes à vous
montrer... Faîtes-les 
toutes 

défilées, pour choisir celle 
qui vous convient le mieux !
"Ah, attends... C'est cette
ville-là, ici ?"
Carte n° 1 
"Hmmm? C'est pas ça? Voyons,
voyons... C'est peut-être
celle-là, alors ?"
Carte n° 2
"C'est pas celle-là non plus...
Bon... Celle-ci, peut-être ?"
Carte n° 3
"Toujours pas?! Hmmm...
Ah! Cette fois, je l'ai trouvée !
Je suis sûr que c'est celle-là!"
Carte n° 4
"Vraiment?! Tu es sûre? Mais
pourtant ce sont les seuls arrêts
qu'il y a sur cette ligne...!"
"Bouge pas. on va regarder la
carte encore une fois. C'est
forcément dessus! C'est
cette ville-là ?"
Voilà mon choix !
Carte n° 1
(Les raisons de ce choix :
Plus de terres, moins de rivière
et sur la plage : l'autre rive
isolée est plus longue !)
"Hé hé! Je savais bien qu'on
finirait par tomber dessus! Alors
comme ça, c'est là, Londres ?"

4) La Gare de la ville

"Quel esprit d'aventure !"
    Annonce   
"Notre train arrive à Londres !
Gare de Londres !
Deux minutes d'arrêt !"
"Oh! On dirait qu'on arrive déjà
à Londres. Et moi qui avais
encore plein de questions
à te poser..."
"Dommage! En tout cas, ça m'a
fait drôlement plaisir de te revoir
tu sais."
Dîtes adieu à Charly car nous
sommes arrivés !
Gare de Londres !
"Bienvenue à Londres !
J'espère que tu as fait bon voyage!
Onk Onk !"
Vue externe de la gare

V) L'Inauguration de la ville 
1) L'accueil



a) Devenir Maire

La suite vous la connaissez ; petit malentendu et hop ! Vous voilà propulsé Maire de la ville !

    Porken   
"Yo ! Regardez un peu qui vient
de descendre du train !"
  Annie  
"Holà là ! Holà là ! C'est
carrément elle, ouais !!"
   Gaston   
"Bon, on va rester plantés là à
rien dire, ou quoi ? Faudrait se
présenter, non ?
  Marie  
"Allons, ne soyez pas timides !"
   Marie  
"Il est temps de mettre en pratique
ce que nous avons tant répété !"
   Marie  
"Ahem...! Au nom des habitants
de la ville de Londres, nous
vous souhaitons la..."
        BIENVENUE !      
"Madame le Maire ! Nous
attendions avec impatience
votre venue !"
-> Je te demande pardon?!
Madame le quoi?!
Euh... Hein ?!
"Euh..."
     Vous avez tout faux !
-> C'est un malentendu !
"Ah, je vois, c'est une
plaisanterie !"
M- Mais...!
-> Enfin, si je te dis...  
(Si vous validez cette réponse,
C'est que vous ne voulez pas
être le Maire !)
-> M-Mais...! =>Validez
   Enfin, si je te dis...
"Parfait, un maire avec le sens
de l'humour, c'est un atout
indéniable pour notre ville !"
"Vous nous aviez dit que vous
prendriez ce train, d'où ce
petit comité d'accueil !"
"Allons, assez plaisanté ! Tout
se déroule comme prévu !
Aucune erreur possible !"
 
"Hi hi, la tête... Non, mais quelle
farceuse, je vous jure !"
"Allons, Madame le maire, nous
reprendrons cette discussion à
la mairie, vous voulez bien ?"
"Tenez, voici une carte de Londres
pour vous aider à vous repérer
en ville."
"La mairie est ce bâtiment qui
clignote sur la carte, là... Très
bien, passez devant,
 je vous suis."
Sur votre écran tactile
Chaque habitant vous souhaite
la Bienvenue à Londres :
"Bah... "Madame le maire", ça
fait un peu guindé. Tu permets
que je t'appelle Rory ?!
"Je voulais voir ta tête en
avant-première, alors
je suis venu."
"Hésite pas à m'envoyer bouler
si tu es pressée. On discutera
quand tu auras tout réglé à la
mairie."
"Bienvenue à Londres !"
"Comme ça, c'est toi le nouveau
maire ! je suis venue avant tout
le monde, j'avais trop hâte de
te voir !"
"Oh, mais je parle, je parle ! Tu
dois avoir un milliard de trucs
à régler, je te laisse, dis donc !"
"Madame le maire !
Bienvenue à Londres !"
"Euh... Tout le monde t'attendait!
Cette ville avait désespérément
besoin d'un nouveau maire !"
"Maintenant que tu es là, on va
pouvoir construire un chouette
gymnase, et une piscine, et..."
"Hum ! J'ai du mal à cacher ma
joie, désolé. Je suis juste
impatient de te voir à l'oeuvre,
andouille !"
"Bon, j'ai deux ou trois trucs à
régler, mais on se reparle plus
tard !"
Marie vous suit jusqu'à
la Mairie !
Mairie de Londres !
Dans mon inventaire se
trouve toujours mon
arrosoir Or !
Et voilà !

 Vous êtes enfin Maire de votre nouvelle ville, mais sans avoir rien perdu : de la progression de votre maison, de vos courriers sauvegardés, de votre inventaire, de votre argent (dans vos poches comme à la banque), de vos motifs personnalisés (ceux que vous avez créés, comme ceux que vous avez empruntés grâce au QR Codes) et ni vos chers objets (que vous avez achetés ou gagnés ou été offerts par NINTENDO via spotpass [Vous savez la lumière bleue qui clignote, sur l'icône du jeu "ACNL"]) !

b) Dans votre inventaire
Vous conservez ceci :
Vos outils, Meubles,
Vêtements et Fossiles !
Votre progression : chasse !
Votre progression : pêche !
Votre progression : pêche
sous-marine !
Vos motifs personnalisés,
et ceux "scannés" !
Vos badges offerts par Hélium !

2) Votre rôle à la mairie

"Très bien, Madame le maire,
où en étions-nous ? Ah oui,
cette mairie sera votre centre
des opérations."
"Je serai votre secrétaire et je
m'occuperai de toutes les
tâches administratives."
"je me réjouis de travailler
avec vous !"
"Bien, bien... Vous devez à
présent commencer votre
travail de maire..."
"Mais d'abord, prenons soin de
votre inscription en tant que
citoyenne !"
"Donc, comment vous appelez-
vous, Madame le maire...?
Ah oui, Madame Rory,
suis-je bête !"
"Pour votre inscription en tant
que citoyenne, vous devez remplir
la case "adresse" du formulaire!"
"... Madame Rory, avez-vous déjà
choisi l'emplacement de votre
future maison ?"
"Dans le cas contraire, nous
devons vous trouver un terrain
sans tarder !"
"Et moi qui vous fais venir
jusqu'à la mairie ! Pardon pour
ce manque d'organisation..."
"Hmmm, voyons. Au-delà de
la voie ferrée, dans la rue
commerçante se trouve
une agence immobilière."
"Elle s'appelle Nook Immobilier...
Une fois dans la rue commerçante,
vous ne pouvez pas la rater !"
"Je vais régler les derniers détails
pour que votre prise de fonction
soit effective !"
"Revenez me voir dès que vous
aurez trouvé une maison !"


3) Choix de l'emplacement de votre maison

a) La rue commerçante

"T'as pas encore de chez-toi ?
Mouais, ça me surprend pas.
Faut toujours tout faire tout
seul ici..."
"Je te conseille d'aller frapper
chez Nook Immobilier. C'est
derrière la gare, tu peux pas
le rater."
La Rue commerçante est
à son état primitif !
Tout est à recommencer !
Il vous faudra à nouveau
remplir votre musée car il est
entièrement vide !
Pour l'heure, Tom Nook
vous attend pour le choix
de l'emplacement de
votre maison !

b) Tom Nook

"Tu dois être notre nouveau maire,
n'est-ce pas ? Marie m'a prévenu
que tu passerais me voir !"
"Au nom de toute la rue
commerçante de Londres, je te
souhaite la bienvenue !"
"Ah, et tu désires t'installer ici,
oui ?"
"Tu avais déjà une maison et des
affaires personnelles dans la ville
précédente ?"
Si c'est le cas, choisis simplement
l'emplacement où tu souhaites
habiter, et je me chargerai du
reste !
"Alors, as-tu choisi l'emplacement
de ta maison ?"
"Très bien, ce ne sera pas long !
Amène-moi simplement à l'endroit
où tu veux faire bâtir ta maison !"
Conseil judicieux d'habitant :
"Tu veux acheter un terrain ?
Faut pas que tu te rates,
réfléchis bien à l'emplacement..."
"Imagine un peu si on se
retrouvait voisins. Le cauchemar
 pour toi, HA HA HA !
En route, vous croiserez l'arbre
unique ! Le seul arbre
possédant un seul fruit
parfait
 ! 
Conservez ce fruit pour le
replanter plus tard !
Ne vous laissez pas attendrir
par vos habitants !

"Tu sais quoi ?! T'as qu'à
t'installer à côté de chez moi !"
Un jour, ils partiront et votre
maison, elle ne bougera pas !

"On fera la fête tous les soirs !
Allez, dis oui !!!"
Posez des motifs au sol, afin
de délimiter la zone
constructible !

"Oui, oui ! Je vois, tu veux
construire ta maison ici ?"
"Oui, oui. C'est un terrain idéal,
avec toute la place qu'il faut !"
"Et c'est assez isolé, parfait donc
si tu apprécies la tranquillité !"
"Voyons, il faudra faire le
ménage... Enlever les arbres, les
fleurs et tout ce qui traîne sous
terre..."
"Mais si ça ne te pose pas de
problème, on peut commencer
à construire !"
"Juste un instant. Voyons voir...
Oui, ça devrait ressembler à
quelque chose comme ça..."
"Alors ? Cet emplacement te
convient ?"
[- Oui ici !]
"Et voilà !"
Vos affaires sont replacées
à l'intérieur !

"Oui je demande à l'entreprise
de déménagement de déplacer
tes affaires, attends juste
un instant..."
Votre maison est installée !
"Merci pour ta patience ! Ta
maison a été reconstruite ici !"
"Elle est strictement identique
à la maison que tu as laissé
derrière toi avant ton
déménagement."
"J'y pense ! Je vais m'assurer que
l'Académie des joyeux décorateurs
possède bien ta nouvelle adresse."
"Oui, je dois retourner à l'agence
à présent, alors on se voit plus
 tard."
"De ton côté, tu dois te rendre à
la mairie, n'est-ce pas ?"
"Avec ta nouvelle adresse, tu
peux enfin compléter ton
inscription en tant que
citoyenne de cette ville !"
"Merci encore d'avoir fait appel
à Nook Immobilier !
L'Immobilier, c'est notre métier,
oh, oui, oui !"
Tout est comme avant !
Vous conservez la progression
de votre maison !
Et voilà !

4) La cérémonie de l'Arbre de la ville

Jetons-nous à l'eau !

a) Carte de Résident : CR

"Tu as enfin trouvé où crécher ?
Bien joué ! Il faudrait peut-être
que tu préviennes la mairie, non?"
"Oh, Madame le maire !
Déjà de retour ?"
"Alors, ça s'est bien passé ? Vous
avez trouvé l'emplacement de vos
rêves ?"
"Parfait, ravie de l'entendre !
J'espère que vous vous sentirez
rapidement chez vous à Londres!"
"Hmmm, très bien..."
"Merci pour votre patience !
Voici votre nouvelle CRRory !"
Votre Carte de Résident !

Changements effectués dessus :
La Ville : 

Londres (plus New York)!

Votre Statut : 

Maire (affiché)
- Le Code Onirique : 

il disparaît !

La Date de Fabrication :

(de la carte de résident)
Faîte le 6 juillet 2015
Ce qui reste inchangé :
La Région : 
Suivant votre console d'arrivée !

Votre identité :
- La photo,
- Votre nom,
- Votre date de naissance,
- Vos badges.

b) Planter l'Arbre de la ville

"Bien, bien... Nous devrions en
avoir terminé avec l'aspect
administratif de votre
déménagement..."
"J'aimerais encore juste vous
demander une petite faveur..."
"Faîtes-nous l'honneur de
participer à une petite cérémonie
pour célébrer dignement votre
arrivée !"
"Pourriez-vous jeter un oeil à
votre carte sur l'écran tactile ?"
Allez ici !
"L'endroit marqué X correspond
à la place de la ville."
"C'est là que nous organisons
les fêtes et autres événements..."
"Nous aimerions que vous
plantiez un arbre sur cette place,
le symbole serait très fort pour
notre ville !"
"Je vais vous mener sur le lieu
de la cérémonie, suivez-moi !"
"Bien... Je vous confie cet
arbrisseau !"
"A vous de jouer, Madame Rory!"
"Appuyer sur (A) pour planter
l'arbrisseau ! Mettez-y tout votre
coeur !"
"En ce jour glorieux du 6 juillet
2015, nous célébrons ensemble
l'arrivée providentielle..."
"... en notre belle ville de Londres,
de notre nouveau maire, Madame
Rory !"
"Félicitations, Madame le maire!
Bravo, bravo !"
"J'espère que cet arbre grandira
aussi vite et sainement que
Londres !"
"Nous nous réjouissons tous des
changements que vous allez
apporter à notre belle ville !"
"Hmmm, eh bien voilà..."
"L'arbre est planté et notre ville
prend un nouvel essor !"
"Profitez du reste de la journée
pour vous reposer, Madame
le maire !"
"Je dois retourner à la mairie
maintenant, d'autres tâches
m'attendent..."
"De votre côté, visitez donc un
peu la ville et faites connaissance
avec vos nouveaux voisins !"
"Cependant, si le moindre aspect
de Londres vous laisse perplexe,
ou si vous ne savez plus quoi
faire..."
"... je me tiens à votre disposition
à la mairie pour vous donner des
conseils pratiques sur la vie
locale
."
"Sur ce, permettez-moi de vous
féliciter encore pour tout ce
que vous avez déjà accompli !"
"Vous pouvez maintenant
sauvegarder et quitter la partie
à tout moment !"
"Pour cela, appuie sur START
et sélectionne Sauvegarder et
quitter
."
=> Sauvegarder et quitter.
Sauvegarder et continuer.
Continuer.
"Partie sauvegardée.
A bientôt !"
 Et voilà !

Attention (!!!) :
Voici ce que vous risquez de perdre :

Les meubles offerts par les autres habitants et ceux qui à la base ne vous appartenaient pas, les lettres se trouvant dans votre boîte à lettre et ceux que vous auriez dû recevoir, les meubles exposés au musée et ceux se trouvant chez Reventes & Retouches ! Tout cela disparaîtra!

V) En cas de non détection de la carte de jeu

Enfin pour finir, petit aperçu lorsqu'aucune ville n'est détectée, Marie vous dit :

"Je n'ai pas réussi à trouver
les informations qui concernent
l'autre ville !"
Marie vous demande de vous
assurer que l'autre console
soit prête également !
Et vous propose de réessayer?
      Oui.
-> Laisse tomber... 
Si vous validez, Marie vous dira
"Oh ! Vous avez changé
d'avis finalement,
vous restez avec nous !
Vous retrouvez l'écran d'accueil !

Très bien, voulez-vous
commencer la partie ?
=> Oui, allons-y.
Autre chose...

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.