Maîtriser la venue des nouveaux
habitants dans votre ville
A) Les cartes amiibo : |
La caravanerie |
Depuis la nouvelle mise à jour pour l'opus : "Animal Crossing New Leaf" ; vous pouvez désormais choisir vos habitants directement et décider lequel de vos habitants doit déménager ou emménager dans votre ville.
À noter : cette mise à jour est à effectuer gratuitement sur le nintendo e-shop, le jeu "Animal Crossing : New Leaf" est compatible avec les amiibo (que ce soit des figurines ou des cartes). Le nouvel opus s'appelle désormais : "Animal Crossing : Welcome amiibo".
Vous pouvez acheter la nouvelle version "Animal Crossing". Il n'y a aucune différence, avec la version mise à jour. |
Ainsi, vous pouvez désormais utiliser des cartes amiibo, ou des figurines amiibo, pour obtenir des cadeaux (=> des items ou des photos), mais également obtenir l'arrivée d'un camping-car à la caravanerie, "et/ou" suivant le type d'amiibo utilisé, la possibilité de proposer à un habitant de venir habiter chez vous, dans votre ville.
Trouvez la lampe magique ! |
Après avoir effectuer la mise à jour de votre cartouche de jeu : "Animal Crossing : New Leaf", une deuxième mise à jour automatique vous sera proposée, elle vous permettra d'optimiser votre expérience de jeu. Démarrer ensuite votre session normalement, et commencer à jouer ; vous devrez trouver une lampe magique, dans les jours qui suivent.
Follet et la lampe magique |
Avant de l'utiliser, choisissez un amiibo : carte ou figurine. |
À noter : Les "amiibo" (cartes ou figurines) sont nécessaires pour effectuer cette opération.
1) Les cartes amiibo :
a) Séries de cartes : "Happy Home Designer"
Utilisation des cartes amiibo : "Happy Home Designer" |
Les cartes issues du jeu "Animal Crossing : Happy Home Designer", représentent à elles seules "400 cartes amiibo", classées par série de "100 cartes amiibo" chacune, soit un total de "4 séries", parmi lesquelles se trouvent des personnages spéciaux comme : Marie, Kéké, etc...
"4 séries" de cartes amiibo "100 cartes" par série |
Avec "les cartes amiibo" issues de l'opus "Happy Home Designer", vous ne pourrez pas faire venir un habitant à la caravanerie. Cependant, vous pouvez obtenir les photos des personnages spéciaux ; et pour les habitants ordinaires, vous aurez le choix entre une photo ou un cadeau : un meuble (aléatoire).
Il existe une petite particularité, pour les habitants uniquement ; vous pouvez leur demander de venir habiter dans votre ville. Pour cela, choisissez une carte amiibo "Happy Home Designer" et appuyer sur (A) face à la lampe magique. Follet fera son apparition et vous demandera d'utiliser l'amiibo que vous avez choisi.
Utilisation de la carte amiibo Vanessa |
Il suffit que le "maire" en fasse la demande, pour la voir venir habiter dans votre ville. Aucun autre résident ne peut en faire la demande, seul le maire est autorisé à demander à un habitant de venir habiter dans sa ville. Dès le lendemain, vous aurez le plaisir de constater que l'habitant emménage directement dans votre ville, à la place d'un autre habitant, (dans le cas où votre ville avait déjà atteint le nombre de dix à neuf habitants). Sinon l'installation est aléatoire.
À noter : Vous ne pouvez invoquer Follet qu'une seule fois par jour dans votre ville. Si vous souhaitez faire venir un habitant, utilisez donc le personnage qui a le rôle de maire dans votre jeu. Les autres personnages créés par vous, ne peuvent obtenir qu'une photo ou un cadeau et rien d'autre. Alors réfléchissez bien avant d'invoquer Follet, le petit génie de la lampe !
"Ah, j'ai exactement ce qu'il te faut, un rocking-chair !" |
L'habitant peut : - offrir un meuble (au hasard), - ou donner une photo de lui, - ou vous proposer d'emménager. Cela dépend de votre choix ! |
b) La nouvelle série de cartes :
Vous l'aurez compris de nouvelles cartes amiibo ont été créées par Nintendo, afin d'utiliser la zone camping-car de votre jeu "Animal Crossing : Welcome amiibo" ou la version mise à jour de "Animal Crossing : New Leaf". Pour cela, l'acquisition de cartes amiibo camping-car est absolument nécessaire ou alors, vous pouvez utiliser des figurines amiibo des licences suivantes :
- "Animal Crossing"
- "The legend of Zelda"
- "Super Mario Bros."
À noter : Sur le site de Nintendo, vous pouvez retrouver le tableau de compatibilités ; toutes les figurines amiibo et les jeux compatibles associés. Cliquez ci-dessous pour y accéder :
b.1) La série cartes camping-car :
La nouvelle série de cartes amiibo est exclusivement dédiée à l'espace caravanerie de l'opus "Animal Crossing : Welcome amiibo" ou biensûr celle de "Animal Crossing : New Leaf" avec la version mise à jour ! Vous découvrirez ainsi de nouveaux personnages, pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore l'opus : "Animal Crossing : Happy Home Designer". Pour les autres, c'est l'occasion rêvée de retrouver des habitants, dont vous avez certainement apprécié les requêtes, avec leurs maisons et jardins à aménager.
De plus, ces cartes vous donnent accès à un nouvel inventaire issue de l'opus "Happy Home Designer". Les items sont entièrement nouveaux et offrent l'attrait d'organiser plusieurs thèmes différents, tels que : café, boutique, bricolage, campagne rural, salle de bain / spa, etc...
À noter : Si vous disposez d'une version "Animal Crossing : Happy Home Designer", vous pourrez procéder à un "cross-over" avec "Animal Crossing : New leaf" ou "Welcome amiibo". En début de session, avant de commencer votre partie, demandez à Marie de procéder à la synchronisation entre les deux jeux ! Il faut posséder les deux jeux dans votre console, avant de lancer la procédure !
Autres informations : Naturellement les nouvelles cartes amiibo (50 en tout), plus la série spéciale dédiée à SANRIO sont toutes compatibles, puisqu'elles ont été créés exclusivement pour la nouvelle mise à jour du jeu "Animal Crossing New Leaf".
Les "figurines amiibo" (Personnages spéciaux, tels qu'Amiral, Marie, Max, Méli & Mélo, Resetti, Risette, Thibou, etc... ), vous permettent d'obtenir leurs camping-cars à la caravanerie. Vous pourrez ainsi commander les items de votre choix, en échange de "bons de commerce". Toutefois, ils ne pourront pas venir habiter dans votre ville.
Pour gagner des "bons de commerce", effectuer les "initiatives" proposées sur votre "carte de résident". Les deux premières initiatives sont renouvelées quotidiennement, et les deux dernières initiatives sont à effectuer dans la semaine.
Certaines autres figurines, notamment dédiées à d'autres jeux comme "Splatoon" et "The Legend of Zelda", vous permettront également de faire venir un habitant dans votre ville, pour cela demandez-lui d'emménager tout simplement.
Voici le lien direct vers le site Nintendo pour identifier quelles "figurines amiibo" sont compatibles ou non :
Cliquez ici => "SITE NINTENDO : Amiibo Compatibilité"
B) Inviter un campeur : |
Le camping |
I) Condition préalable :
Après la Cérémonie de l'Arbre, ne perdez pas de temps, pensez à vos futurs projets de construction. |
Effectuer le projet de construction : camping, le plus rapidement possible. En effet, dès que vous aurez créé votre nouvelle ville, le nombre d'habitants maximum n'étant pas atteint, vous risquez de voir fleurir des pancartes un peu partout dans votre ville ; vous informant de l'arrivée d'un nouvel habitant !
Le plus souvent ce seront des habitants, que vous n'aurez même pas choisis, et qui auront tendance à s'installer aux endroits les plus stratégiques pour vous.
Comme par exemple : près de la rivière, là où vous songiez à installer un nouveau pont, ou devant votre maison, ou même à l'emplacement de vos premières fleurs hybrides.
Afin d'éviter ce désastre, vous devez obtenir au plus vite, la cote de confiance maximale de vos premiers habitants ; vous permettant ainsi d'accéder à trois projets de construction indispensables :
1- Le camping : pour recevoir les campeurs, jouer à des jeux, gagner de nouveaux habitants ou des items de la série camping !
2- Deux ponts supplémentaires : d'une part, pour une circulation plus fluide entre les deux parties de votre ville ; et d'autre part, pour aménager des zones de sûreté inconstructibles.
3- Le salon de détente : n'est pas seulement un lieu de détente anodin ! Il vous permet également de faire le plein au camping de votre ville ; et par conséquent de vous donner la possibilité de décider du choix de votre futur habitant.
Le plus souvent ce seront des habitants, que vous n'aurez même pas choisis, et qui auront tendance à s'installer aux endroits les plus stratégiques pour vous.
Comme par exemple : près de la rivière, là où vous songiez à installer un nouveau pont, ou devant votre maison, ou même à l'emplacement de vos premières fleurs hybrides.
Afin d'éviter ce désastre, vous devez obtenir au plus vite, la cote de confiance maximale de vos premiers habitants ; vous permettant ainsi d'accéder à trois projets de construction indispensables :
1) Projet de construction : le campement
a) Informations importantes :
Obtenez 100% à votre cote de confiance auprès des habitants. Faîtes tout ce qu'ils demandent. |
Dès l'obtention du permis de construire, ne perdez pas de temps et allez voir Marie, pour établir votre futur campement. La physionomie de votre ville gagnera en esthétique et vous aurez ainsi la maîtrise du choix de vos habitants, ainsi que le plaisir d'une ville bien agencée et la possibilité d'avoir des habitants qui vous conviennent ; ce qui rendra votre ville plus attractive pour vous, mais également à vos futurs voyageurs oniriques.
Choisissez avec soin son emplacement. |
Le choix de l'emplacement de votre camping, est primordial. En effet, si vous choisissez un endroit reculé et isolé ; vous risquez de rater la venue du campeur qui auraient pu vous intéresser. Sachant qu'il est plutôt rare de les recroiser à nouveau dans votre camping, il est donc préférable d'être toujours informé de leurs venue.
Maret ou Chausset vous dira, si quelqu'un fait du camping dans votre ville. |
L'un des rôles du poste de police est de vous prévenir des allées et venues dans votre ville. Mais comme le poste de police est un projet de construction soumis à la demande de vos habitants, il est donc préférable d'opter pour un endroit plus fréquenté, (concernant votre camping), car vous devrez parfois attendre très longtemps avant d'obtenir le projet de construction : poste de police ; et d'ici là, votre ville risque d'être saccagée par de nouvelles arrivées intempestives.
b) Choix de l'emplacement :
"Notez que vous ne pourrez démolir le campement qu'une fois la construction achevée." |
"Merveilleux! Dans ce cas, partons sans plus attendre à la recherche d'un emplacement!" |
"Très bien, Madame le maire ! Montrez-moi où voulez placer le campement." |
"Je suis pressée de pouvoir admirer le campement de Londres, mais patience !" |
Gyroide tiendra les comptes pour vous. |
Prenez le temps de trouver l'emplacement idéal pour votre camping, car vous ne pourrez pas le détruire une fois construit ! Tenez compte de votre parcours habituel, afin d'éviter un long détour dans votre ville pour vous y rendre ! De plus, la place prise par le camping (comme toute construction) empêche les futurs habitants de venir s'installer à proximité ! Gardez cela à l'esprit, au moment de votre choix !
2) Avertissement :
Obtenir le statut ville parfaite, vous aidera à attirer plus de campeurs ! |
Votre ville doit être très bien entretenue. Ce qui signifie pas plus de cinq objets au sol sur l'ensemble de votre ville ! Apportez un soin particulier à votre plage, en plantant cocotiers et bananiers, et mettez-y autant de fleurs que vous le pourrez !
3) Le salon de Détente :
L'un des rôles du salon de détente : obtenir les campeurs de votre choix ! |
Si vous souhaitez avoir le plus souvent possible, des visiteurs au camping de votre ville ; pensez à visiter d'autres villes en mode oniriques !
a) Serena :
Demandez à Serena de vous faire voyager en mode onirique, et faîtes des rencontres agréables! |
Que vous laissiez Serena choisir ou non votre ville, vous aurez l'occasion de voir des habitants en mode onirique. Si vous décidez de laisser le choix de la ville à Serena, alors le choix du campeur peut être aléatoire, sauf si vous parlez à tous les habitants du village onirique et que vous insistiez auprès de l'habitant qui vous intéresse !
A noter : Que vous choisissiez par le nom de la ville, ou celle du joueur, ou en utilisant un code onirique, vous risquez de voir un habitant s'installer directement dans votre ville, sans que vous ayez pu décider ou non de son installation !
Votre ville doit avoir un nombre équilibré d'habitant, les caractères doivent être différents pour huit d'entre eux !
b) Choisir son habitant grâce à vos rêves :
Dites à Serena que vous souhaitez faire un rêve onirique, puis parlez à tous les habitants que vous croiserez dans cette ville et n'omettez surtout pas les habitants restés chez eux ! Lorsque vous avez repéré l'habitant que vous désirez voir s'installer dans votre ville ; parlez-lui à plusieurs reprises ! Cela lui donnera envie de venir visiter votre ville en tant que campeur !
II) Processus d'emménagement :
a) Exemple de Nathan
"J'ai fait un drôle de rêve cette nuit : Je rêvais que j'emménageais dans cette ville !" |
"C'était vraiment un rêve super agréable ! Dis, tu crois qu'il était prémonitoire ?" |
"Je voulais te remercier de bien t'être occupée de moi pendant que je campais ici." |
"Et je voulais te dire aussi que je me plais tellement dans cette ville, que j'ai décidé d'y resté !" |
"Hé hé ! j'ai hâte de rencontrer tout le monde, mais je dois d'abord déballer mes cartons." |
"Viens me voir demain. D'ici là j'aurais fini de m'installer, baîîîllle." |
b) Exemple de Kabuki
"Au pays des rêves, tout est possible, mais tout ce qui est possible n'est pas un rêve." |
"Reviens me voir quand tu auras compris le sens de ces paroles, HA HA HA !" |
Le lendemain du rêve onirique, Kabuki installe sa tente dans la ville ! |
"Nous construction ici la nouvelle maison de Kabuki. Nook Immobilier" |
"Comme tu m'avais supplié de le faire, je suis venu vivre ici, à Tamriel*." |
"Pas au camping, hein, c'est fini tout ça... Mais ça me fait plaisir de te voir, mia-ouh." |
Kabuki possède des items très intéressants, reste plus qu'à le convaincre de les vendre ! |
Faîtes-vous inviter chez lui : "Ho ?! *Isis* ! Je t'en prie, fais comme chez toi ! Mia-ouh !" |
"Je voudrais redécorer chez moi, et remplacer la poupée kokeshi." |
"Il me faudrait un autre meuble pour mettre à la place. Des suggestions ?" |
Pensez à avoir sur vous deux meubles, l'un qui se pose sur les autres, le second pour décorer la pièce ! |
"Ho ! Un bébé ours ! Ça fera parfaitement l'affaire, merci !" |
"Il faut que j'installe ça tout de suite..." |
"Oui ! C'est tout bon !" |
"Une poupée kokeshi qui a déjà pas mal servi, ça t'intéresse ? C'est à toi !" |
... Et voilà ! |
"Merci, *Isis* ! Mia-ouh !" |
Une nouvelle victoire ! |
1) Favoriser son emménagement :
"Hein ?! Tu as vraiment envie que je vienne m'installer ici ? Hmmm... Désolé, mais je dois te dire non." |
Vous devrez convaincre le campeur à venir vivre dans votre ville ! Il est important que votre ville n'est pas déjà atteint le cota maximum de dix habitants ! Car quoique vous répondiez le campeur ne pourra que refuser votre offre !
A noter : Même si vous avez quatre résidents (personnages) dans votre ville, et déjà neuf habitants, vous pourriez très bien avoir la surprise de voir s'installer un dixième habitant, surtout si votre ville a le statut de ville parfaite !
a) Comment éviter les jeux du campeur :
"J'espère qu'on aura encore l'occasion de papoter ! Ah, ce séjour va être un enchantement!" |
Remplissez vos poches, avant de rendre visite au campeur. En effet, cela vous permettra d'éviter les propositions de jeux ! Parlez à votre futur habitant aussi longtemps que possible (trois dialogues consécutifs en moyenne), jusqu'à ce qu'il émette l'hypothèse de venir s'installer chez vous. Ressortez et allez vider vos poches ; conservez un montant minimum de 4 500 clochettes ! (En cas de somme inférieur à ce montant, le campeur vous direz toujours les mêmes choses sur le camping, la nourriture, etc...)
b) Inciter le campeur à vous proposer de s'installer :
"Hein ?! Tu as vraiment envie que je vienne m'installer ici?" |
Parlez autant de fois que possible à votre campeur ! Si le discours est le même, faîtes le tour de la tente/Igloo (à l'intérieur, ne ressortez pas !) et revenez lui parler !
c) Gagner son installation par un jeu :
Lorsque cette fois-ci, vous parlerez à votre campeur, il vous proposera de "jouer son installation" au jeu ! Optez pour cette solution, c'est la seule possible pour obtenir son emménagement !
A noter : Si vous perdez, ne vous affolez pas ! Recommencer autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il vous dise qu'il accepte de venir s'installer chez vous et qu'il vous parle de construire sa maison ! Vous pourrez alors, (si vous le souhaitez) sauvegardez et quittez votre partie de jeu, sans risque !
III) Processus de déménagement :
Il arrive parfois que certains habitants finissent par vous déplaire (à moins que cela ne fut le cas dès le début) ; il est alors nécessaire de mettre en oeuvre un processus de déménagement, afin de laisser la place à un habitant plus apprécié !
1) Décidez du départ de votre habitant :
Il est possible de décider du départ d'un habitant, mais cela demande un peu de patience ! Plusieurs solutions s'offrent à vous:
a) Information du départ d'un habitant :
Dès qu'un habitant souhaite partir, vous en êtes immédiatement informé par vos autres habitants. S'il s'agit de l'habitant dont vous souhaitez accélérer le départ, dans ce cas-là, n'allez surtout pas lui parler ! Sauvegardez votre partie et ne rallumer pas votre console avant trois jours, c'est le temps nécessaire à votre habitant pour faire ses cartons !
b) Décision prise par l'habitant :
Si l'habitant que vous souhaitez voir partir, fixe une date de départ, acceptez-la* , puis n'allez plus jamais lui parler ! Évitez-le tous les jours jusqu'à son départ ! Ne répondez pas à ses sollicitations (les sons d'appel émis) ! De sorte que le jour de son départ, il fera ses cartons ; mais ne vous attendez pas à recevoir une photo de sa part !
(*Attention les personnages arrogant ou snob ont eux, plutôt tendance à s'accrocher, si vous leur souhaitez un bon vent !)
Si vous tenez absolument à obtenir sa photo, demandez à un ami de venir lui parler, ainsi il partira s'installer chez lui, sans trop de rancune à votre égard !
(*Attention les personnages arrogant ou snob ont eux, plutôt tendance à s'accrocher, si vous leur souhaitez un bon vent !)
Si vous tenez absolument à obtenir sa photo, demandez à un ami de venir lui parler, ainsi il partira s'installer chez lui, sans trop de rancune à votre égard !
c) Anniversaire de l'habitant :
Vos habitants ont l'habitude de vous convier à leurs anniversaires. Ce jour-là, ne vous présentez pas chez lui, parlez à tous vos autres habitants, consultez bien le panneau d'affichage (où l'information a été relayé) et après avoir joué normalement, quittez votre partie après sauvegarde. Le lendemain vous aurez "le regret" de constater le départ de votre habitant !
Retrouvez toutes les dates, de tous les anniversaires, de tous les habitants, ici : (classement par espèce)
2) Pour un départ plus rapide :
Récupérez un maillet sur l'île, dans la boutique de Mamiral, (vous devrez vous y rendre très souvent, pour espérez vous en procurer un exemplaire !) ; une fois muni de cet outil (Attention : âmes sensibles s'abstenir d'appliquer cette méthode !) frappez l'habitant dont vous souhaitez le départ ! Répétez cette opération, aussi souvent que possible et éviter d'aller lui parler, même s'il vous sollicite ; vous le verrez rapidement quitter votre ville, sans vous laisser de photo naturellement !
IV) Préserver vos fleurs hybrides :
Désespoir ! |
Si vous souhaitez préserver vos fleurs hybrides, il est fortement conseillé de les mettre à l'abri sur la plage ! Vous l'aurez certainement remarqué, vos habitants ont une nette préférence pour les endroits bien fleuris et notamment un penchant particulier pour les fleurs hybrides et les arbres fruitiers parfaits!
C'est là précisément, qu'ils ont tendance à venir s'implanter ! Tout simplement parce qu'il s'agit pour eux, d'un gage de bonne qualité ! D'ailleurs les campeurs vous parlent régulièrement de l'air pur de votre ville ! Pour les habitants, l'air pur est proportionnel à la quantité de fleurs contenues dans votre ville, et particulièrement les fleurs hybrides, et autres arbres fruitiers parfaits !
1) Astuces :
Vous avez deux méthodes pour influencer le choix d'implantation d'un nouvel habitant :
a) Méthode 1 : Les projets de construction
Lorsque vous décidez d'un projet de construction, cela ne peut se faire à l'aveugle ou "au coup par coup" (dans le sens de : "on verra bien, plus tard !" ) ; votre plan d'urbanisation doit être planifié et préparé de façon cohérente, dès la cérémonie de l'Arbre de la ville !
Faîtes le tour complet de votre ville et prenez des photos pour vous aidez à visualiser et à conceptualiser vos futurs projets ! Partez d'un point fixe précis, d'un des bâtiments déjà présents dans votre ville : La Mairie, la gare ou l'Arbre de la ville ; puis relier toutes ces zones entre elles par des motifs appropriés !
Plus vous aurez de personnages et plus vous pourrez emmagasiner de motifs personnels, ce qui peut être très utiles pour varier vos revêtements et délimiter des zones bien précises, telles que : le camping, le café : "Le Perchoir", la place de la ville, la gare ; etc...
(Prenez un point de départ, et descendez en ligne droite, puis décidez d'un endroit pour votre votre projet de construction !) |
(Placez vos fleurs hybrides à proximité, elles seront ainsi protégées !) |
(Les ponts sont importants, dans la mesure où les zones protégées se trouvent sur les deux rives et sur toute la longueur !) |
A noter : Les ponts sont des alliés incontournables pour bloquer toute installation intempestive, d'habitants indélicats ! En effet, ces constructions empêchent la nidification à proximité et sur toute la longueur des rives, de part et d'autre du pont, ainsi que sur la parcelle à proximité ! Vous pouvez donc à cet endroit envisager un coin pour vos fleurs hybrides et arbres fruitiers parfaits ! D'autant que si vous ajoutez une construction sur cette parcelle, il sera dès lors impossible à tout habitant d'établir sa demeure !
b) Méthode 2 : Création d'un personnage
"Bienvenue à New York ! J'espère que tu as fait bon voyage ! Onk onk !" |
Il est important de réaliser qu'à l'instant où l'habitant vous informe de son emménagement, il peut poser sa pancarte n'importe où, dès la partie suivante. Si vous le faîtes avec votre personnage principale ou un résident habituel ; Marie sauvegarde automatiquement les données et ce, même si vous quittez sans sauvegarder votre partie en cours, vous voilà donc prévenu !
Vous devez savoir que Marie enregistre définitivement la position de la futur habitation, lorsque vous lancez le jeu avec un résident habituel (=> personnage déjà enregistré, avec maison ou toile de tente jaune) ; aucun retour en arrière n'est possible ! Quelque soit le résident habituel utilisé, vous retrouverez toujours la pancarte au même endroit !
En effet, dès l'instant où l'habitant vous annonce sa décision d'emménager ; attendez-vous à ce qu'il vienne effectivement poser sa pancarte dans les trois jours qui suivent sa venue au camping ; et le compte-à-rebour débute dès la partie suivante !
Si vous n'avez pas encore atteint votre "cota maximum" de personnages, (petit rappel => limité à quatre résidents par ville) ; alors vous pouvez créer un nouveau personnage, spécialement pour l'occasion. Il vous servira à repérer l'emménagement de votre futur habitant. Faîtes le tour de la ville, avec ce nouveau personnage, sans vous enregistrer à la mairie, car si l'habitant a choisi un emplacement qui vous déplaît, vous pouvez vous permettre de quitter la partie sans sauvegarder, et donc sans conséquences.
Donc pour utiliser la méthode qui suit, vous devez créer un personnage dît "jetable" ; tant que vous n'avez pas croisé la fameuse pancarte annonciatrice d'une nouvelle habitation, éviter d'utiliser un résident régulier durant cette période d'incertitude !
Créez un personnage fictif, faîtes-lui faire le tour complet de la ville et si vous ne voyez rien, quittez sans sauvegarder ! Répétez l'opération, jusqu'à ce que vous croisiez le futur emplacement, si celui-ci vous plaît, sauvegardez la partie en cours. Reprenez maintenant votre personnage principal, valider l'emplacement en sauvegardant de nouveau, puis quitter le jeu.
Ensuite reprenez votre personnage fictif et demandez à Marie de raser sa maison (voir l'article correspondant ici : "Comment déménager dans une autre ville" ; une rubrique est consacrée à ce thème : "Raser ma maison")
Vous devez savoir que Marie enregistre définitivement la position de la futur habitation, lorsque vous lancez le jeu avec un résident habituel (=> personnage déjà enregistré, avec maison ou toile de tente jaune) ; aucun retour en arrière n'est possible ! Quelque soit le résident habituel utilisé, vous retrouverez toujours la pancarte au même endroit !
En effet, dès l'instant où l'habitant vous annonce sa décision d'emménager ; attendez-vous à ce qu'il vienne effectivement poser sa pancarte dans les trois jours qui suivent sa venue au camping ; et le compte-à-rebour débute dès la partie suivante !
Si vous n'avez pas encore atteint votre "cota maximum" de personnages, (petit rappel => limité à quatre résidents par ville) ; alors vous pouvez créer un nouveau personnage, spécialement pour l'occasion. Il vous servira à repérer l'emménagement de votre futur habitant. Faîtes le tour de la ville, avec ce nouveau personnage, sans vous enregistrer à la mairie, car si l'habitant a choisi un emplacement qui vous déplaît, vous pouvez vous permettre de quitter la partie sans sauvegarder, et donc sans conséquences.
Donc pour utiliser la méthode qui suit, vous devez créer un personnage dît "jetable" ; tant que vous n'avez pas croisé la fameuse pancarte annonciatrice d'une nouvelle habitation, éviter d'utiliser un résident régulier durant cette période d'incertitude !
Créez un personnage fictif, faîtes-lui faire le tour complet de la ville et si vous ne voyez rien, quittez sans sauvegarder ! Répétez l'opération, jusqu'à ce que vous croisiez le futur emplacement, si celui-ci vous plaît, sauvegardez la partie en cours. Reprenez maintenant votre personnage principal, valider l'emplacement en sauvegardant de nouveau, puis quitter le jeu.
Ensuite reprenez votre personnage fictif et demandez à Marie de raser sa maison (voir l'article correspondant ici : "Comment déménager dans une autre ville" ; une rubrique est consacrée à ce thème : "Raser ma maison")
Si l'emplacement vous déplaît, quittez la partie de votre personnage fictif, sans sauvegarder (n'ayez crainte pour Resetti, ce joueur n'a pas de réalité effective, temps que vous ne l'avez pas sauvegardé !). Recommencer la création d'un personnage au tant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que l'emplacement prévu pour le nouvel habitant soit à votre convenance ; puis sauvegardez cette partie avec votre personnage fictif.
Utilisez à présent, votre personnage principal : Pour valider cet emplacement, il vous suffit de sauvegarder à nouveau avant de quitter la partie en cours !
Reprenez une dernière fois votre personnage fictif et supprimez-le, il suffit de demander à Marie de : "raser ma maison" !
La rubrique concernée se trouve dans cette article :
Comment déménager dans une autre ville !Utilisez à présent, votre personnage principal : Pour valider cet emplacement, il vous suffit de sauvegarder à nouveau avant de quitter la partie en cours !
Reprenez une dernière fois votre personnage fictif et supprimez-le, il suffit de demander à Marie de : "raser ma maison" !
La rubrique concernée se trouve dans cette article :
c) Avertissement :
Le processus d'emménagement s'effectue dès le chargement de votre partie, si vous utilisez l'un de vos résidents habituels ; alors Marie sauvegardera l'emplacement du nouvel habitant, même si vous quittez la partie sans sauvegarder ! Surtout si vous avez effectué le projet de construction suivant : le centre Resetti !
C'est pourquoi, n'utilisez aucun de vos personnages récurrents, tant que vous ne savez pas où, le nouvel habitant à décider de s'installer !
Cette procédure, quoique fastidieuse, a un taux de réussite de 100%, (à condition de la respecter entièrement) ! Cependant, son inconvénient majeur réside dans le fait, que vous ne pourrez jamais avoir plus de trois résidents dans votre ville !
Cela signifie moins de place pour vos motifs, moins de cadeaux lors des événements particuliers prévus dans votre ville, comme : "le jour du désherbage", "la fête des œufs", ou"la fête de la moisson", (etc...) ; ainsi que pour les DLC (cadeaux téléchargeables) prévus par Nintendo, que vous pouvez retirer au bureau de poste de votre ville !
À noter : Nintendo a suspendu les cadeaux téléchargeables du bureau de poste pour l'Europe. Les DLC sont encore en service au Japon uniquement (si vous possédez une console nintendo japonaise, vous pouvez encore utiliser le bureau de poste pour l'année 2017 en cours).
Cette procédure, quoique fastidieuse, a un taux de réussite de 100%, (à condition de la respecter entièrement) ! Cependant, son inconvénient majeur réside dans le fait, que vous ne pourrez jamais avoir plus de trois résidents dans votre ville !
Cela signifie moins de place pour vos motifs, moins de cadeaux lors des événements particuliers prévus dans votre ville, comme : "le jour du désherbage", "la fête des œufs", ou"la fête de la moisson", (etc...) ; ainsi que pour les DLC (cadeaux téléchargeables) prévus par Nintendo, que vous pouvez retirer au bureau de poste de votre ville !
À noter : Nintendo a suspendu les cadeaux téléchargeables du bureau de poste pour l'Europe. Les DLC sont encore en service au Japon uniquement (si vous possédez une console nintendo japonaise, vous pouvez encore utiliser le bureau de poste pour l'année 2017 en cours).
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